JEUNE FRANCE NOYAL-MUZILLAC : site officiel du club de foot de NOYAL MUZILLAC - footeo

Articles Ouest france, le télégramme & vos infos Redon

14 septembre 2012 - 16:58

LE TELEGRAMME

PH.F: Séné sans complexe.

Avec cinq buts inscrits à une BO Questembert en panne d'inspiration, l'équipe de Fred Le Bihan a marqué les esprits. "C'est effectivement une entame très satisfaisante. Les joueurs ont respecté à la lettre les consignes données", soulignait ce dernier. Colère par contre de Ronan Oillic après ctte claque. "C'est une déception énorme, mais pas vraimenent une surprise. Nous n'étions pas prêts, ni les joueurs, ni le club". Avec trois éalisations face à l'Elvinoise, l'AS Monterblanc se rappele au bon souvenir de ses adversaires. Fabrice Ehano, à Elven, afficait la mine remplie de regrets. "Nous avoins les moyens e mieux faire. Nous avons une balle e 2-1, c'est le tournnt du match", analysait ce dernier, dimanche soir. Au retour d'ue expédition à Noyal-Muzillac soldée par un échec, Nicolas Girolet afichait également sa déception. "Je regette surtout que nous ayons eu devant nous un adversaire qui a refusé le jeu et e cobat", observait-il. Amertumre également chez Bertrand Lamoureux après le nul sur le sol de l'USSAC. "C'est un réultat moyen par rapport à notre objectif de départ. Nous avons le mérite de revenir deux fois u score. Ca,c'est positif et encouragant". Pour Stéphane Dugué, ce nul reflétait finalement la physionomie de la rencontre. "Cela ne valait pas mieux. Je crois que les deux équipes ont surtout eu peur de perdre et ont jouéavec le frein à main". On soulignera également lavictoire de La Vraie-Croix et celle de Ménimir devant respectivement Malansac et Saint-Nolff, sur le plus petit score qui oit. Mais.. qu'imorte le flacon non?

OUEST FRANCE

PH.F Séné cartonne

Questembert B - Séné B: 1-5

Buts: Rival (81 sp) pour Questembert ; Chevillard (21'), Da Fonseca (42, 46,51, 69) Séné.

Monterblanc - Elven B: 3-1

Buts: Trégaro (30), Hémon (75, 80) pour Monterblanc ; Lino (45) pour Elven.

Usac -Muziilac:2-2

Buts: Normands (6), Chemin(44) pour l'Ussac ; Michelot (31), Dréan (75) pour Muzillac.

La Vraie-Croix - Malansac: 1-0

but: Lino (22)

Noyal-Muzillac - Cruguel: 2-1

Buts: F.Rival(17), R.Mariello (76) pour Noyal-Muzillac ; Le Texier (22) pour Cruguel.

Vannes-Ménimur B - Saint-Nolff: 1-0

But: Chemin (77)

Ronan Oillic (Questembert): "On n'est pas prêt, ni les joueurs, ni le club."

Frédérique Le Bihan (Séné): "Nous faisons une entame de championnat, avec un match plein, le respect des consignes et des attaquants r&alistes."

Anthony Fontaine (Monterblanc): "C'était un derby engagé et le résultat me semble logique au vu de la première mi-temps, moins de la seconde. Le tournantdu match vient après leur égalisation où ils ratent l'occasion de prendre l'avantage."

Stéphane Dugué (Ussac): "C'était un match compliqé car nos adversaires nous ont gênés avec leurs long ballons. Le nul me semble logique et prometteur pour les deux équioes."

Bertrand Lamoureux (Muzillac): "Nous avons été menés au score à deux rerises, surdeux buts bêtes et nous sommes revenus à chaque fois. C'est entcourageant compte tenu des conditions de jeu."

Philippe Petit (La Vraie-Croix): "Je suis satisfait de ce premier match, même si on peut mieux faie."

Vos Infos Redon

LA VRAIE-CRIX S'IMPOSE

La Vraie-Croix-Malansac: 1-0 but: Lino (28).

La première demi-heure est diffcile pour Malansac qui sibitla loi des hommes de Nicolas Ferré. Ces derniers trouvent l'ouverture sur une passe en profondeur de Guillaume Morin, bien ajustée. Thomas Lino est à la réception pour ouvrir le score d'une frappe croisée. Logique. Secoués, les visiteurs redressent la tête et approchent enfin du but de La Vraie-Croix mais sans parvenir à égaliser. Après la pause, le score n'évolue plus malgré deux équipes au jeu déjà fluide et de même valeur. "C'est un premier match encourrageant," estime Nicolas Ferré. Pour Frédérique Piederrière, "c'est un défaite logique. On aurait pu accrocher le match nul mais on manquait de moyens offensifs. Cette saison, on vise le maintien."

UN NUL LOGIQUE POUR L'USSAC.

Ussac-Muzillac: 2-2 buts: Normand (8), Chemin (44)-Michelot (28), Dréan (78).

Alors que Muzillacdomine le début de match, l'Ussac ouvre le score après un mouvement à trois que conclu Aurélien Normand (8'). Néanmoins, les locaux recule face à une quipe de Muzillac aui abuse de longs ballons. Lgiquement les visiteurs égalisent d'une tête (28'). C'est un match pénible pour l'Ussac qui parvient quand même à marquer un second but grâce à Yann Chemin suite à un coup franc indirect dans la surface (44). En seconde période, les locaux jouent mieux et se procurent quelques occasions: Steven Robert croise trop sa tête et bafouille dans la surface peu de temps après. Mais Muzillac égalisesur un coup franc à 20 mètres du but (78). Stéphane Dugué, l'entraineur de l'Ussac souligne: "nous devons élever notre niveau de jeu."

DECEPTION POUR CRUGUEL.

Noyal-Muzillac-Cruguel: 2-1 buts: F.Rival (15), R.Mariello (79)-Le Texier (24).

Cruguel entre mal dans le match et encaisse le premier but, suite à un coup franc, le ballon traine dans la surface et finit sa course au foond des filets (15).Neanmois, les visiteurs égalisent suite à une belle frappe de 25mètres de Fred Le Texier (24). Pendant cette première période, Noyal-Muzillac durcit son jeu face à une équipe de Cruguel qui se procure quelques occasions grâce à Sony et Johann Mounier. En seconde période, le jeu haché et leslocaux prennent l'avantage suite à un duel avec le gardien après une perte de balle à 30 mètres du but (79). En fin de match, Fred Le Texier voit sa frappe détournée par le gardien. Pour Nicolas Girolet, l'entraineur de Cruguel, "nous n'avons pas su répondre à ce défi."